Culture

Lieu historique national du Musée-du-Parc-Banff

Le musée du Parc-Banff, le musée d’histoire naturelle le plus ancien de l’Ouest canadien, est logé dans un immense bâtiment en rondins construit en 1903 au centre-ville de Banff, en Alberta. Il renferme plus de 5 000 spécimens naturels prélevés dans le parc vers le début du XXe siècle. Cette collection de taxidermie du début du siècle dernier ne cesse de ravir les visiteurs désireux d’en savoir plus sur les mammifères, les oiseaux, les insectes et les poissons des Rocheuses canadiennes.

Le musée vous offre une occasion exceptionnelle de voir de près certaines des espèces sauvages les plus emblématiques du parc tout en découvrant l’histoire naturelle telle qu’elle était perçue à l’époque victorienne. La superbe architecture du bâtiment est une attraction en soi : d’immenses rondins de douglas de Menzies, de grandes fenêtres et des plafonds hauts lui confèrent un air grandiose.

Patrimoine

Ce musée a été désigné lieu historique national en 1985. Informez-vous sur l’histoire de ce bâtiment et de cette collection uniques.

Date de modification :