Culture

Lieux historiques nationaux Fort Rodd Hill et du Phare-de-Fisgard

Phare de Fisgard

Découvrez la riche histoire du plus ancien phare de la côte ouest du Canada et des gardiens qui s’assuraient que le phare ne s’éteigne jamais.

Général Sir Arthur Currie

Le général sir Arthur Currie est l'un des héros les plus célèbres à s'être entraîné à Fort Rodd Hill. Lisez son histoire!

Les héros de chez nous

Les histoires de trois personnes ayant vécu au fort Rodd Hill et dans l'île de Vancouver et leurs contributions uniques pendant la Seconde Guerre...

L’évolution des menaces et de la technologie

Découvrez de quelle manière les batteries du fort Rodd Hill ont été influencées par l’évolution des menaces et de la technologie.

Cent ans de commémoration

100 ans après la fin de la Première Guerre mondiale, des employés de Parcs Canada parlent des effets de la guerre sur leurs familles et leurs ancêtres.

Histoire

Le fort Rodd Hill est un fort d'artillerie côtier, érigé à la fin des années 1890 pour défendre Victoria et la base navale d'Esquimalt. Il comprend trois batteries de tir, des dépôts souterrains de munitions, des postes de commandement, des postes de garde, des casernements et des emplacements de projecteur. La visite du fort est facilitée par de nombreux panneaux d'interprétation, des montages audiovisuels et du mobilier d'époque.

Le phare de Fisgard, le premier phare permanent sur la côte ouest du Canada, a été construit en 1860. Des expositions et un poste vidéo sont installés dans l'ancien logement du gardien.

Date de modification :