Culture et histoire

Lieu historique national du Fort-George

Niagara-on-the-Lake a une histoire riche avec un nombre important de lieux, de bâtiments et de monuments historiques. Ensemble, ils forment les « lieux historiques nationaux du Niagara » et témoignent collectivement de 250 ans d’histoire militaire canadienne, allant des premiers colons loyalistes à la guerre de 1812 et la rébellion de 1837, ainsi que l’histoire du « Camp Niagara » durant la guerre des Boers, la Première Guerre mondiale, la Seconde Guerre mondiale, et la guerre de Corée. À titre de propriétés de la réserve militaire, tous nos lieux historiques (à l’exception de l’Île-Navy) ont servi à l’entraînement de soldats pendant la Première Guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale pour le service outre-mer.

Paysages culturels

Découvrez comment des éléments du paysage culturel comme la rivière Niagara, l'escarpement du Niagara et les Grands Lacs ont influencé l'histoire locale.

Fort-George

Pendant la guerre de 1812, le fort George sert de quartier général à la division centrale de l'Armée britannique.

Champ-de-Bataille-du-Fort-George

Le Champ-de-Bataille-du-Fort-George est le site d’une des plus importantes et plus féroces batailles de la Guerre de 1812.

« Navy Hall »

Navy Hall est un endroit tranquille pour jouir de la vue du fort Niagara et de la rivière où se sont déroulés tant d'événements de l'histoire du Niagara.

Lieu historique national du Fort-Mississauga

Apprenez-en davantage sur l’histoire du lieu historique national du Fort-Mississauga à Niagara-on-the-Lake et planifiez votre visite.

Lieu historique national du Phare-de-la-Pointe-Mississauga

Le lieu historique national du Canada du Phare-de-la-Pointe-Mississauga marque l’emplacement du premier phare des Grands Lacs en 1804.

Lieu historique national de l'Île-Navy

Dans les années 1760, l’île Navy est devenue le premier chantier naval britannique du secteur supérieur des Grands Lacs.

Lieu historique national des Casernes-de-Butler

Le lieu historique national des Casernes-de-Butler est un complexe militaire de cinq bâtiments en bois situé près du fort George.

Lieu historique national des Hauteurs-de-Queenston

Les Hauteurs-de-Queenston protège le site du bataille des Hauteurs-de-Queenston. C'est aussi le lieu de dernier repos pour major général Isaac Brock.

Date de modification :