Il y a tellement à voir dans le parc national Banff qu’il est parfois difficile de savoir par où commencer. Voici quelques-unes des principales attractions. N’oubliez pas : l’affluence atteint son point maximal de mai à septembre. Consultez le site BanffActuel pour obtenir de l’information en temps réel sur la congestion et les places de stationnement disponibles.

Encore mieux, prenez les transports en commun ou une navette locale et accordez-nous le privilège de vous conduire. Soyez prévoyant pour pouvoir profiter au maximum de votre séjour.


Dix destinations incontournables

cave and basin. visitors with parks canada staff sitting by historic basin

Visitez le lieu historique national Cave and Basin

Visitez des expositions interactives et regardez bouillonner les eaux chaudes d’une caverne qui est devenue le berceau des parcs nationaux du Canada.

heures d’ouverture et les droits d’entrée


   


 banff park museum  

Découvrez le lieu historique national du Musée-du-Parc-Banff 

Fermé en raison de la COVID-19

Faites un voyage dans le temps pour admirer une ancienne collection de spécimens de faune et de flore, depuis des ours jusqu’à des abeilles.

Heures d’ouverture et les droits d’entrée


 Toilet


banff upper hot springs welcome sign

Prélassez-vous dans les sources thermales Upper Hot Springs de Banff 

Détendez-vous dans les eaux chaudes des sources canalisées les plus élevées du pays. L’installation, entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite, s’assortit d’un café et d’une boutique de cadeaux. Vous pouvez louer des serviettes et des maillots de bain.

Heures d’ouverture et les droits d’entrée


  Toilet


vermilion lakes spring time

Promenez-vous le long des lacs Vermilion

Parcourez la promenade des Lacs-Vermilion à vélo ou à pied, détendez-vous sur les quais et les bancs qui bordent les lacs, renseignez-vous sur le secteur, prenez une photo du mont Rundle ou faites une balade en canot.


  Toilet


Randonnez dans le canyon Johnston

Empruntez des sentiers larges et des passerelles étroites pourvues de mains courantes pour traverser un canyon jusqu’à des chutes. Prévalez-vous du service Roam pour accéder à cette attraction très courue en été. Pendant les autres périodes de l’année, n’oubliez pas d’apporter des crampons à glace.


  Toilet


view from the top of tunnel mountain

Grimpez jusqu’au sommet du mont Tunnel  

Ce sentier de 2,4 km vous conduit au sommet d’une montagne d’où vous aurez des vues splendides sur la ville et la vallée de la Bow. Le point de départ se trouve à 15 minutes de marche (1 km) du centre-ville de Banff.


 


banff legacy trail from canmore to banff. couple riding and laughing

Roulez sur le sentier de l’Héritage 

Cyclistes, promeneurs et coureurs ont accès à des panoramas de montagnes, à des aires de pique-nique et à la beauté des lacs Vermilion sur ce réseau de 29 km de routes et de sentiers asphaltés qui relient Canmore à la promenade de la Vallée-de-laBow. Ce sentier n’est pas entretenu en hiver.


 


group of friends at lake minnewanka in the fall

Explorez les environs du lac Minnewanka 

En été, prenez l’autobus à destination du lac Minnewanka pour visiter des lacs pittoresques, dont le lac Johnson et le lac Two Jack. Optez pour une randonnée, un pique-nique ou une activité nautique. En hiver, ce secteur fait la joie des fondeurs, des marcheurs et des raquetteurs.


      Toilet   


lake louise in the summer, near sunset

Visitez le lac Louise  

Pour vivre une expérience optimale, profitez du service Roam ou réservez une place à bord d’une navette de Parcs Canada.


    Toilet 


Ice fields parkway - aerial shot of glacier

Faites du tourisme sur la promenade des Glaciers 

Cette route de 230 km serpente entre des glaciers, des lacs émeraude et d’immenses vallées.


  Bead & Breakfast / Cottage