Les ouvertures et services varient selon les régions du pays. Veuillez consulter le portail national d'information de Parcs Canada dédié à la COVID-19 pour des mises à jour régulières.

Informations importantes sur votre visite au parc national des Îles-de-la-Baie-Georgienne

La santé et la sécurité des visiteurs, des employés et de l’ensemble de la population canadienne sont de la plus haute importance. L’Agence Parcs Canada suivra les conseils et les directives des autorités de santé publique au moment de décider quels services seront offerts et quelles installations seront ouvertes.

Le gouvernement de l’Ontario a récemment annoncé la mise en œuvre d’un plan en trois étapes visant à mettre fin de façon sécuritaire et prudente aux restrictions de santé publique mises en place pour contribuer à limiter la propagation de la COVID 19. Les lieux administrés par Parcs Canada en Ontario recommenceront à offrir des terrains de camping, des chalets et des tentes oTENTik ainsi que des places à quai pour la nuit à compter du 11 juin 2021, dans le cadre de la première étape de son plan de réouverture.

Les réservations pour le camping, les chalets et les tentes oTENTik sont actuellement annulées et remboursées pour les dates jusqu’au 10 juin 2021 (inclusivement). Les visiteurs n’ont rien à faire pour annuler leur réservation.

Veuillez noter que tous les laissez-passer et permis d’amarrage saisonniers peuvent être achetés en ligne seulement

Ouvertures (mise à jour du 9 juin 2021)

Camping et hébergement avec toiture

Quais

  • Places à quai pour amarrage de jour et de nuit
  • Installations sanitaires
  • Services d’ordures accessibles 

Tous les sentiers pédestres sur l’île Beausoleil

Bouées d'échouage

Fermetures (mise à jour du 9 juin 2021)
 

La navette Daytripper qui transporte les visiteurs venus pour la journée (visite d’un seul jour) demeurera hors service jusqu’à nouvel ordre.

Bureau d’administration du parc (à l’exception des livraisons).

Camping durant la COVID-19

La reprise du camping et de l'amarrage de nuit débutera le 11 juin 2021.

Toutes les réservations de Parcs Canada touchées par le report de la date d’ouverture seront automatiquement annulées et entièrement remboursées. Les visiteurs n’ont rien à faire pour annuler leur réservation.

  • Veuillez suivre les conseils des experts locaux de la santé publique en portant un masque lorsque vous êtes à l’intérieur ou lorsque la distanciation physique risque d’être difficile à respecter.
  • Le parc national des Îles-de-la-Baie-Georgienne ne fournit pas de services de transport par bateau vers l’île Beausoleil aux personnes qui vont y camper en tente. Il est possible que les services privés de bateaux-taxis ne soient pas offerts en raison de la COVID-19. Veuillez confirmer votre transport par bateau avec l’entreprise locale de bateaux-taxis avant de réserver un séjour de camping en tente.
  • Faites preuve de prudence lorsque vous utilisez les espaces communs (tables de pique-nique et toilettes). Les surfaces extérieures ne sont pas désinfectées. Lavez-vous les mains souvent. 
  • Ne ramassez pas de bois de feu dans la forêt.
Votre sécurité lors de votre visite
  • Parcs Canada demande aux Canadiens de rester chez eux et d'appuyer l'effort national visant à limiter la propagation de la COVID-19.
  • Gardez une distance de 2 mètres entre vous et les autres.
  • Veuillez suivre les conseils des experts de la santé publique en portant un masque lorsque vous êtes à l’intérieur d’immeubles ou lorsque la distanciation physique peut être difficile à respecter.
  • Faites attention aux tiques.
  • Faites preuve de prudence additionnelle lors de toutes activités afin d’éviter de vous blesser ou de vous perdre pour minimiser la pression sur les équipes de recherche et sauvetage et sur le réseau de la santé.
  • Ne laissez aucune trace quand vous visitez les espaces extérieurs. Veuillez rapporter vos déchets avec vous et nous aider à garder ces endroits propres.
  • Respectez tous les conseils aux voyageurs.
  • Renseignez-vous sur les règlements du parc.

Restez informé

Parcs Canada travaille avec ses homologues provinciaux, les municipalités et les collectivités locales pour tenir les visiteurs et les résidents informés et en sécurité.

Pour les informations les plus récentes, visitez :