Information de permis pour les fournisseurs d’hébergement

Parc national de l'Île-du-Prince-Édouard

À l'intention de nos collègues de l'industrie :

Après une année entière de consultation et de planification, en 2019, Parcs Canada a donné une nouvelle apparence aux laissez-passer saisonniers et laissez-passer de sept jours du parc national de l'Île-du-Prince-Édouard. La carte flottante habituelle comprend maintenant un espace pour imprimer deux numéros de plaque d'immatriculation sur le devant, dont l'un doit correspondre au numéro de plaque du véhicule qui entre dans le parc.

Pourquoi Parcs Canada a-t-il effectué ce changement?

Les laissez-passer de Parcs Canada ne sont pas transférables, c'est-à-dire qu'ils doivent servir uniquement à leur détenteur (signataire). Parcs Canada veut faire respecter toutes les règles relatives aux laissez-passer du parc national de l'Île-du-Prince-Édouard et du site patrimonial Green Gables, y compris celles qui figurent au verso de la carte : « La carte est non remboursable et annulée si revendue ou transférée ». Cette directive correspond à celle en vigueur dans tous les autres parcs nationaux et lieux historiques administrés par Parcs Canada dans l'ensemble du pays.

Ce changement dans la conception de la carte découle des observations faites par les membres de l'équipe de conformité, qui ont signalé un nombre croissant d'incidents où des visiteurs n'avaient pas de laissez-passer valide dans le parc. Au cours des quatre dernières années, Parcs Canada a travaillé avec les dirigeants de l'industrie pour faire connaître ce problème, et pour mettre sur pied un système visant à interdire le transfert de laissez-passer. Il est important de faire respecter les règles afin que tous les visiteurs soient traités sur un pied d'égalité. Ce changement réduira la probabilité de non-conformité.

Fournisseurs d'hébergement

Nous invitons les fournisseurs d'hébergement de l'Île-du-Prince-Édouard à acheter des coupons pour les revendre à leurs clients. Les coupons peuvent être vendus séparément à l'enregistrement du client, ou dans le cadre d'un forfait. Parcs Canada travaille avec Maritime Fun Group Inc., qui gère pour nous ce mécanisme de vente par des tiers. Si vous êtes un fournisseur et souhaitez en savoir plus sur la vente par des tiers, ou si vous aimeriez vous renseigner sur les droits d'entrée de Parcs Canada afin d'en informer vos clients, communiquez avec nous au 902-672-6350.

Réinvestissement des droits d'entrée

Les droits perçus par le biais des laissez-passer et des permis de camping sont réinvestis localement dans les services, les produits et les activités. Ainsi, les personnes qui fréquentent le parc national de l'Île-du-Prince-Édouard peuvent continuer à profiter des mises à niveau et des aménagements qui améliorent leur expérience dans le parc. Comme exemples d'investissements récents, mentionnons l'amélioration de l'accessibilité, des stations de lavage extérieures dans les terrains de camping, des mesures d'atténuation visant à protéger les espèces en péril et leur habitat, et de l'équipement spécialisé pour améliorer l'efficacité et la productivité de nos activités de nettoyage et d'entretien.

Laissez-passer non conformes

Nous comprenons qu'il faut du temps pour s'adapter au changement. Par conséquent, les efforts de conformité administrative dans le parc national de l'Île-du-Prince-Édouard seront axés sur l'éducation. Nos employés contrôleront les laissez-passer aux entrées et dans les stationnements, et discuteront avec les visiteurs pour s'assurer qu'ils comprennent les changements qui y ont été apportés. En cas de non-conformité, nous expliquerons les mesures correctives nécessaires.

Dans les cas où le laissez-passer a été transféré par un fournisseur d'hébergement, nous offrirons au visiteur la possibilité de l'échanger contre un laissez-passer valide d'une journée, et nous ferons un suivi directement auprès du fournisseur.

Advenant le cas où les règles sont ignorées de façon flagrante et que la non-conformité récurrente devient problématique, nous soumettrons le cas à nos gardes de parc pour qu'ils prennent les mesures qui s'imposent. Nous nous engageons à faire de notre mieux pour que toutes les parties respectent les mêmes règles et soient traitées sur un pied d'égalité.

Merci à tous ceux qui nous ont appuyés en 2019 pendant cette transition vers le nouveau laissez-passer et le processus de vente par des tiers. Que 2020 soit une année de prospérité pour votre entreprise!

Cordialement,

Tara McNally MacPhee

Gestionnaire de l'Expérience du visiteur, parc national de l'Île-du-Prince-Édouard
tara.mcnallymacphee@canada.ca
902-672-6372

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