Le gouvernement de la Colombie-Britannique a mis en place de nouvelles restrictions de voyage. Ces mesures seront en vigueur jusqu’au 25 mai 2021.

Les voyages en provenance et à destination des trois zones régionales de la Colombie-Britannique pour des raisons non essentielles sont interdits. Cette interdiction s’applique aux visiteurs de l’intérieur et de l’extérieur de la province.

Si vous planifiez visiter un site administré par Parcs Canada situé en Colombie-Britannique, il est de votre responsabilité de vous informer de toutes les restrictions de voyage et de vous y conformer lors de votre planification de voyage et avant de faire une réservation.

Si vous avez une réservation existante qui est touchée par cette situation, on communiquera avec vous directement.

Apprenez-en plus sur les restrictions de voyage en Colombie-Britannique (en anglais seulement).

Parcs Canada continue de suivre les conseils des experts en santé publique pour limiter la propagation de la COVID-19, tout en permettant aux Canadiens de profiter des bienfaits pour la santé et le bien-être que procure le contact avec les espaces naturels.

Les parcs et les sites travaillent en collaboration avec les partenaires autochtones et les collectivités pour respecter leurs préoccupations concernant la COVID-19, et pour s'assurer que nous pouvons fournir des services en toute sécurité, notamment le camping. Cela peut avoir un impact sur les dates d'ouverture du système de réservations.

Seulement les services de camping où les risques envers la santé et la sécurité peuvent être gérés seront ouverts. Vu que les consignes varient selon la province ou le territoire, veuillez suivre les directives actuelles dans votre région.

Préparez-vous et planifiez à l’avance

Les services locaux sont limités et beaucoup de services restent fermés dans tout le pays tandis que les provinces mettent en œuvre des plans de réouverture calculés. Prévoyez une visite autonome : munissez-vous de produits d’hygiène supplémentaires tels que du désinfectant pour les mains, des lingettes et une nappe, puis apportez votre eau et votre nourriture.

Veuillez suivre les précautions en matière de santé et sécurité tout au long de votre visite. Téléchargez ou imprimez à l’avance des cartes et d’autres renseignements aux visiteurs et achetez une carte d’entrée Découverte de Parcs Canada en ligne.

L’accès et les services varieront. Pour votre sécurité, en tout temps, veuillez respecter les fermetures. Les événements, les activités de groupe et les activités d’interprétation restent suspendus, jusqu’à nouvel ordre.

Où camper aux lieux de Parcs Canada

Veuillez consulter les pages spécifiques aux lieux de Parcs Canada pour connaître les services de camping qui seront offerts.

Réservations

Des frais réguliers s’appliquent sur les modifications et l’annulation de nouvelles réservations.

Les détails et les dates exactes pour chaque lieu sont disponibles sur la page du système de réservation suivante :

Voyageurs à destination et à l’intérieur du Canada

Assurez-vous de connaître les restrictions ou exigences en matière de voyage et de bien planifier à l’avance avant de faire une réservation.

Plusieurs provinces et territoires limitent l’accès aux visiteurs entrants et dans certains cas exigent l’auto-isolement à l’arrivée. Ceux et celles qui prévoient sortir de leur zone locale pour aller camper ou visiter une destination de Parcs Canada doivent respecter toutes les restrictions de voyage applicables, y compris les exigences en matière d’isolement.

Il n'est pas possible de s'isoler dans les terrains de camping de Parcs Canada. Vous devez vous conformer et compléter toutes les exigences provinciales ou territoriales concernant l’isolement avant d’arriver dans un terrain de camping de Parcs Canada.

Les voyageurs internationaux, et ceux des États-Unis, doivent également respecter toutes les restrictions de voyage applicables. Veuillez consulter l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et le site Canada.ca pour obtenir des renseignements sur les restrictions de voyage actuelles.